Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Bonjour ! Je me nomme Arthur Desmarteaux et je suis un artiste québécois qui œuvre dans le vaste domaine des arts visuels et médiatiques. Sur ce site vous pourrez découvrir quelques-unes des œuvres que j'ai réalisées ces dernières années. Des reproductions de mes œuvres se trouvent dans la section des photos d'œuvres. Si vous avez des questions ou commentaires par rapport à ma production récente ou sur tout autre sujet jugé vaguement impertinent, veuillez m'écrire et je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi laisser vos commentaires et pensées du moment dans le livre des invités. Ce site sera bientôt reconstruit selon les normes actuelles et afin de mieux s'adapter aux écrans mobiles.

Pour ceux qui se demandent pour quelles raisons j'utilise un pseudonyme, je leur répondrai que c'est pour garder un certain anonymat face à mes créations de bon goût (qui me font parfois peur) et aussi parce que ce me semble plus mystérieux de cette façon.

Vous pouvez me considérer comme un néo-schtroumphiste de la pure espèce. Pour l'instant je suis le seul à faire partie de ce tout nouveau courant artistique qu'est le néo-schtroumphisme , mais sachez que les nouveaux venus sont appréciés puisque ce courant privilégie le collectif. Pour en savoir plus, veuillez consulter mon texte au sujet de mon processus créatif (ou démarche artistique).

Si vous désirez acheter une de mes oeuvres, veuillez communiquer
avec moi : desmarteaux(a)arthuro.ca

Heureuse visite !

Sa seigneurie Arthuro Durabot
Récolteur de signaux

Union Internationale de la Marionnette Association québécoise des marionnettistes

http://www.sodec.gouv.qc.ca/documents/logotypes/sodec/logo_sodec_2_2c.jpg

arprim logo

 


Arthur Durabot

CV en format PDF


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Automne 2018

Je développe présentement un tout nouveau site à jour qui remplacera prochainement celui-ci, devenu obsolète pour l'affichage sur les plateformes mobiles. Je suis désolé pour les inconvénients reliés à cet ancien site.
Le temple des glorieux sera présenté à la galerie Artcite à Windsor lors de l'hiver 2019
Un article a été publié par le magazine Esse au sujet de l'exposition Tension monstre qui fut présentée à la Galerie Skol en septembre et octobre 2018
Je crée présentement de nouvelles oeuvres au centre d'artistes l'Imprimerie (anciennemnt nommé Atelier Graff) situé dans le quartier Hochelaga à Montréal.
Je suis diplômé du programme de Maîtrise en beaux-arts de l'Université Concordia depuis juin 2017. Ma thèse de maîtrise s'intitule Fantastica Mexico et fut exposée à la Galerie de l'Atelier Circulaire en septembre et octobre 2017.


Voyez le vidéoclip de CherfunK (un projet d'Alexis Martin et François Girard) que j'ai réalisé durant l'hiver 2014 avec Allison Moore, avec les chanteurs Amylie et Alexandre Désilets: http://vimeo.com/92738116

http://i.ytimg.com/vi/KcbyQkb7Mps/maxresdefault.jpg

Vous pouvez aussi visionner le nouveau vidéoclip de Julien Sagot que j'ai réalisé avec Allison Moore lors de l'hiver 2015

Nous avons aussi réalisé à l'automne 2015 le vidéoclip pour la chanson Transsibérien de Julien Sagot avec le duo de danseur Staya.

Une nouvelle pièce de théâtre est présentement en développement : La conquête de Sorrowland. Le site d'Egotrip Productions est en construction (pour l'instant il est présenté sous forme de blogue) :
www.egotripproductions.org
Egotrip Productions est membre de l'Association des marionnettistes du Québec et de l'UNIMA, Union Internationale de la Marionnette
Je suis membre d'ARPRIM, Regroupement pour la promotion de l'art imprimé.

 

N'oubliez de participer au sondage !

Qu'est-ce qui vaut la peine d'être vécu ?

Locations of visitors to this page

doteasy.com - free web hosting. Free hosting with no banners.
web hosting by doteasy

© 1999-2017 Les productions Arthuro Grobarbo • Tous droits réservés desmarteaux at arthuro.ca